GlobeCore dans la presse: un article dans le magazine Global Cement

Le numéro d’octobre du magazine Global Cement a publié un article de Frank May, ingénieur de service chez GlobeCore, intitulé «Broyage supplémentaire et activation de ciments dans les appareils à couche vortex par particules ferromagnétiques». 

L’article analyse les causes de la détérioration des propriétés liantes de ciment, ainsi que les méthodes de son activation. Il illustre la nécessité et le potentiel d’énergie des champs électromagnétiques et, en particulier, des appareils à couche vortex par particules ferromagnétiques pour résoudre ce problème.

Le principe de fonctionnement de tels dispositifs est examiné. Il cite les résultats des essais de compression et de flexion d’échantillons de béton. Certains des échantillons étaient constitués de ciment «tassé», l’autre partie était en ciment traité dans un appareil à couche vortex. Les résultats obtenus confirment une augmentation de la résistance limite à la compression et la flexion. Les caractéristiques de l’appareil montrent qu’il peut également être efficace dans la production de microciment et de mélanges pour sols à base de ciment.

En conclusion, nous présentons le texte de cet article (dans la langue d’origine).

GlobeCore in the Press: an Article in Global Cement Magazine

Press

The October issue of Global Cement published an article by GlobeCore’s service engineer, Frank May, under the title The Promising Application of Vortex Layer Devices with Ferromagnetic Elements for Cement Improvement.  

The article looks into the reasons of cement binding quality deterioration and the ways to address this problem. Using electromagnetic field energy, specifically, the vortex layer devices with ferromagnetic elements is a promising approach.

The article describes how such devices operate and includes the results of testing concrete samples for flex and compression strength. Part of the samples were made from old cement, while another part was made using cement processed in the vortex layer device. The results of the tests confirmed increased material strength. The device can also be effectively used in the production of microcement and floor mix.

The article (in the original language) follows.