Production d’émulsion de bitume – unité d’émulsion de bitume

Les émulsions de bitume ont été utilisées pour la première fois en Europe dans les années 1930. Depuis lors, l’industrie a connu de nombreuses conceptions prometteuses, ce qui a permis d’améliorer le rendement et l’efficacité du procédé de production, ainsi que la qualité des produits.  A ce moment, les émulsions de bitume de tous types (anioniques, cationiques, eau dans l’huile, huile dans l’eau, rapides, moyennes et lentes) sont sans aucun doute un matériau prometteur aux divers travaux de construction.  Le nombre de procédés dans lesquels des émulsions de bitume sont utilisées est en croissance.

Les installations à émulsion de bitume UVB-1 – sont les dispositifs semi-automatiques; les parties composantes sont montées sur un cadre métallique et reliées par la tuyauterie.

Consommation d’émulsion dépend du type de surface traitée.  Pour l’asphalte, la consommation est de 500 g/m2, en cas de gravier – 1200 g/m2. Le traitement des miettes d’asphalte augmente la consommation d’émulsion jusqu’à 2000 g/m2.

production d'émulsion de bitume

Emulsion eau/bitume est un liquide brun foncé.  L’émulsion est faite en dispersant du bitume dans l’eau avec l’addition de l’agent émulsifiant.

Les émulsions de bitume sont indispensables aux divers travaux de construction de routes. Elles forment une couche protectrice d’autoroutes (d’asphalte, gravier ou béton).

Émulsions de bitume. Informations générales. Principes

Le composant principal de tout système de ce type est un liant. Dans des conditions normales, le bitume est solide, donc pour le mélanger avec un matériau minéral, il doit être rendu liquide par chauffage.

Une alternative – l’émulsification du bitume

La quantité de matière solide (bitume) en émulsion passe jusqu’au 70%.  Les petites gouttelettes du bitume se font propager dans la colonne d’eau. La viscosité générale de l’émulsion coïncide avec la viscosité de la phase aqueuse; par conséquent, elle est liquide à la température ordinaire.

Emulsion est aussi stabilisée par des additifs spéciales.

GlobeCore

Laissez votre demande

Bitumen emulsion unit, Bitumen Emulsion Production


Bitumen emulsions were first used in Europe in the 1930s. Since then, the industry has seen many promising designs, which allowed to improve production efficiency and process, as well as product yield. At this time, bitumen emulsions of all types (anionic, cationic, water in oil, oil in water, fast, medium and slow setting) are without a doubt a promising material for various construction works. The number of processes where bitumen emulsions are used is growing.

The UVB-1 bitumen emulsion units are semi-automated plants with components mounted on metal frame and connected with pipelines.

The rate of emulsion consumption depends on the type of surface treated. For asphalt surface, the consumption is 500 g/m2, in case of gravel the consumption grows to 1200 g/m2. Treatment of asphalt crumbs increases consumption up to 2000 g/m2.

Water-bitumen emulsion is a dark brown liquid. Emulsion is made by dispersing of bitumen in water with the addition of surfactants.

Bitumen emulsions are indispensible for various road construction tasks. It forms a protective layer for automobile roads (asphalt, gravel or concrete).

Bitumen emulsions. General information. Principles.

The main component of any such system is the binding. In normal conditions, bitumen is solid, therefore to mix it with mineral material, it must be made liquid by heating.

An alternative – emulsification of bitumen

The amount of solid material (bitumen) in emulsion is up to 70%. In the form of small particles it is suspended in water. General viscosity of the emulsion coincides with the viscosity of water phase; therefore it is liquid at room temperature.

Emulsion stabilized by emulsifiers.

обновлено: October 19, 2017 автором: dannik