L‘unité à modification de bitume UVB-2 (4 m³/heure)

GlobeCore

Laissez votre demande




L‘unité à modification de bitume UVB-2 est conçue pour la modification du bitume en ajoutant des polymères, des additifs d’adhésion et des plastifiants dans le bitume routier visqueux.  Le bitume modifié est utilisé dans la formation de couche supérieure d’asphalte-béton, de couches de protection de ciment et de produits de scellement de fissures.

L’utilisation de bitume modifié au lieu de mélanges asphalte-béton permet d’augmenter la plage de température du fonctionnement de revêtement d’asphalte pendant les fluctuations de température saisonnières, assure la résistance à la déformation (fissuration et orniérage) et prolonge la durée de vie des routes.

Presque tout procédé de modification du bitume et l’utilisation d’une large gamme de modificateurs de polymères (polymères, cires, etc.) peut être réalisé dans cette unité.

La compatibilité du bitume et des polymères est essentielle pour obtenir un produit final de haute qualité. Le polymère est capable d’absorber les composants pétroliers du liant, en préservant la structure. En raison du processus de modification, le bitume est transformé en un élastomère qui possède une meilleure élasticité.

Les professionnels de l’industrie pétrochimique moderne tentent de maximiser le rendement des produits pétroliers légers et d’extraire des fractions paraffine-naphténiques du bitume dans toute la mesure possible.  Cela réduit sa flexibilité à basse température et réduit le point de ramollissement à des températures élevées. Généralement, le bitume moderne perd de son élasticité à environ 220o C, et commence à se ramollir à +45o C – 48С. L’utilisation de bitume non modifié dans la construction de routes, qui nécessite un liant avec une plage de température de -40oC à +70o C, et pour les matériaux de toiture, souvent soumis à des températures allant jusqu’à 90o C, est inefficace. Heureusement, il existe des moyens de changer et d’améliorer les propriétés de bitume en le mélangeant à divers additifs. Ceci est mieux réalisé par une unité spéciale à modification de bitume, par exemple

Spécifications

Valeur

Capacité, pas moins de, m³/heure

4

Consommation de polymère par 1m³ de bitume, kg

10–100

Mode de fonctionnement

Par dosage /Consécutif

Quantité de réacteurs

2

Puissance nominale, kW

● moulin

45

● pompe d’alimentation de moulin en bitume

7.5

● pompe d’alimentation/sortie de bitume

7.5

● entrainement d’agitateur

2×5.5

● puissance du réchauffeur (totale)

4×27

● pompe d’alimentation en caloporteur

3

● système de commande

0.8

● pompe d’alimentation en plastifiant

3

● pompe d’alimentation en additif d’adhésion

0.25

● total

190

Alimentation électrique

● tension, V

380

● fréquence, Hz

50

Dimensions, sans pièces démontées à l’acheminement (L/W/H), mm

 

5200/3200/2400

Poids max., kg

5600

  • fonctionnement extérieur ou à l’intérieur;
  • mode manuel et automatique;
  • facilité d’entretien et fonctionnement;
  • intégration simple de l’équipement dans l’ensemble d’une usine d’asphalte;
  • des modificateurs sous forme de poudres, de granulés et de liquides;
  • adaptation des dimensions au transport routier et maritime;
  • rinçage automatique de l’unité à la fin des travaux;
  • sécurité opérationnelle;
  • peut travailler en plein champ grâce au montage conteneurisé.

Get a Quote



Quote for :

UVB-2 Small Plant for Modified Bitumen production, the capacity = 4 cubic meters / hour

UVB-2(4) Modified Bitumen

Modified Bitumen. The UVB-2 bitumen modification plant is designed for modification of bitumen by adding polymers, adhesion additives and plasticizers into viscous road bitumen. Modified bitumen is used in production of asphalt/ concrete top layer, cement protection layers and crack sealants.

The use of modified bitumen instead of regular bitumen in asphalt concrete mixes allows to extend temperature range of asphalt concrete layer operability with seasonal temperature fluctuations, ensures load deformation resistance (crack and rut formation), increases general service time of automobile roads.

The unit is designed for implementation of virtually any bitumen modification process using a wide range of polymer modifiers (polymers, waxes etc).

Specifications

Value

Minimum production capacity, m³/hour

4

Amount of polymer per 1м³ of bitumen, kg

10–100

Operation mode

Batch/consecutive

Number of reactors

2

Nominal power, kW  
  • mill

45

  • bitumen to mill supply pump

7,5

  • bitumen supply/output pump

7.5

  • agitator drive

2×5.5

  • heater power (total)

4×27

  • heat carrier supply pump

3

  • control systems

0.8

  • plasticizer supply pump

3

  • adhesion additive supply pump

0.25

  • total

190

Power supply:  
  • voltage, V

380

  • AC frequency, Hz

50

Dimensions without components removed for transportation (L/H/W), mm  

5200/3200/2400

Max weight, kg

5600


The compatibility of bitumen and polymers is essential to obtain a high-quality final product. In such a case, the polymer is able to absorb oil components of the binder, preserving the network structure. Due to the modification process, bitumen is turned into an elastomer that possesses better elasticity.
Modern petrochemical industry professionals attempt to maximize the yield of light oil products and extract most of the paraffin-naphthenic fractions from the bitumen. This reduces its flexibility at low temperatures and reduces the softening point at high temperatures. Most modern bitumen will lose elasticity at approximately twenty degrees (20oC) and begin to soften at between +45oC to 48oС. The use of non-modified bitumen therefore, in both road construction, which requires a binder with a temperature range from -40oC to +70oC, and for roofing materials, which are often subjected to temperatures up to 90oC, is not efficient. Fortunately, there are ways to change and improve the properties of bitumen by mixing it with various additives. This is best achieved in special bitumen modification units such as the GlobeCore UVB bitumen modification system.

обновлено: October 6, 2017 автором: dannik