Le collecteur du bitume modifié SBM

Le collecteur du bitume modifié SBM est destiné au stockage du bitume modifié, préparé par l’installation UVB-2. On peut le fournir séparément pour encastrer dans les circuits actuels de production du bitume modifié. Le collecteur du bitume est équipé de capteurs de température et de niveau Dinel et Wika, ainsi que les capteurs de déversement.

Le composant principal de l’émulsion de bitume est évidemment le bitume. La production stable d’émulsion n’est possible qu’avec la disponibilité constante de ce matériau. Par conséquent, les entreprises qui utilisent du bitume quotidiennement dans le processus de production, doivent assurer les conditions correctes de son stockage. De nombreuses entreprises préfèrent avoir leur propre équipement pour stocker le bitume, ce qui leur permet d’effectuer les travaux de construction et de réparation planifiés, indépendamment de la situation au marché et des fluctuations des prix du bitume.

Le stockage de bitume et des émulsions de bitume n’est pas une tâche facile. La partie la plus importante de ce procédé est le chauffage du matériau dans les réservoirs spécialement équipés. Le bitume ne doit pas durcir, et l’émulsion – se décomposer en bitume et en eau, ce qui peut se produire lors du stockage de l’émulsion. Le plus souvent les réchauffeurs sont encastrés dans les parois du réservoir de stockage ce qui assure la température constante du matériau. Le chauffage peut se faire par la vapeur, l’huile ou les réchauffeurs électriques à basse température.

Les réservoirs de stockage du bitume sont de deux types – vertical et horizontal. À l’heure actuelle, les réservoirs verticaux sont plus rependus. Ils sont économiques et faciles à s’en servir et à entretenir.

Paramètres techniques

SBM-15

SBM-30

Volume total, pas moins,

16

33

Volume utile, pas moins,

15

30

Type d’agitateur

à palettes

à palettes

Vitesse de rotation d’agitateur, tr / min

36

400

Surface d’échangeur de chaleur, m2

18

Epaisseur d’isolation thermique, mm

200

200

Puissance nominale, kW

11.3

30

Alimentation électrique
● Tension, V

380

380

● Fréquence, Hz

50

50

Dimensions (L / W / H), mm

3250/2500/7200

2440/2400/12500

Poids maximum, kg

3800

11000

Poids maximum en charge, kg

18800

41000

  • dimension est adaptée au transport maritime.

Get a Quote



Quote for :

GlobeCore

Laissez votre demande

SBM-15 Modified bitumen collection tank (UVB-2)

Modified bitumen collection tank

СБМ-15 modified bitumen collection tank

The SBM modified bitumen collection tank is designed for storage of modified bitumen produced with the UVB-2 unit. It can be supplied as a stand-alone product and be retrofitted into existing modified bitumen production equipment. The product is equipped with automatic agitator and heating circuit. The system is equipped with Dinel and Wika temperature and level sensors as well as overflow sensors.

Specifications

SBM-15

SBM-30

Minimum total volume,

16

33

Minimum usable volume,

15

30

Agitator type

Vane

Vane

Agitator RPM

36

400

Heat exchanger square area, m2

18

Insulation thickness, mm

200

200

Nominal power, kW

11.3

30

Electric power
  • voltage, V

380

380

  • AC frequency, Hz

50

50

Dimensions (L/W/H), mm

3250/2500/7200

2440/2400/12500

Max weight, kg

3800

11000

Max full loaded weight, kg

18800

41000


The main component of water-bitumen emulsion is obviously bitumen. Consistent production of emulsion is only possible with constant availability of the material. Therefore, the companies which use bitumen in their production process on a daily bases, should ensure correct storage conditions. Many companies prefer to maintain own bitumen storage facilities, allowing regular construction and repair works without the need to stop for bitumen supply and avoiding market price variations.

Storage of bitumen and bitumen emulsions, as well as storage, is a complex process. The most important part is heating of the material in specially equipped tanks. Bitumen should not settle or break down into water and binding, which may occur during storage of bitumen emulsion. Heaters are most often integrated into the walls of the storage tank and allow the material to stay at the required temperature. Heating may be performed by steam, oil or by low temperature electric heaters.
Bitumen storage facility can be of two types: vertical and horizontal. However, vertical storage tanks are more popular today. They are economical, simple to operate and maintain.

обновлено: September 16, 2016 автором: dannik