Désulfuration d’huile de transformateur

Le problème du soufre corrosif dans l’huile de transformateur est communément connu. Le soufre corrosif est la cause de mauvais contacts, il forme un revêtement sur les pièces en cuivre et en argent, il fait perturber également le fonctionnement des commutateurs d’enroulement et des interrupteurs remplis d’huile.

L’élimination du soufre corrosif n’est pas une tâche facile, la plupart des informations disponibles indiquent que le problème de l’élimination du soufre n’est pas résolu aujourd’hui et que les procédés de purification, tels que alcalin, acide, adsorbant, par l’échange d’ions ne réduit pas le taux de soufre à des valeurs admissibles.

La méthode traditionnelle de régénération par la terre à foulon affecte très bien la réduction de l’acidité de l’huile, mais elle ne fonctionne pas efficacement à l’élimination du soufre corrosif. Cela est dû au fait que cet adsorbant élimine une partie restreinte de composants contenant du soufre.

GlobeCore a trouvé la solution comment réduire la corrosivité de l’huile. Le processus d’élimination du soufre est similaire à celui de régénération d‘huile et il passe au moyen d’un mélange multicomposant des adsorbants, dont chacun est efficace pour éliminer une partie définit de composants contenant du soufre.

Une méthode courante pour déterminer la corrosivité de l’huile est la norme ASTM 1275A / B. Une plaque de cuivre qui était gardé dans l’huile pendant 24 heures, à la température de 150 ° C  fait l’objet d’analyse.  La plaque est comparée avec un nombre d’échantillons et l’on fait la conclusion sur le degré de la corrosivité d’huile.

Le procédé GlobeCore d’élimination du soufre fait liquider efficacement du soufre à partir du degré 4c et 4b à un degré non inférieur à 3a. Dans le même temps, la possibilité de réactiver le sorbant demeure toujours dans une installation GlobeCore. Ainsi, en combinant la régénération traditionnelle et l’élimination du soufre corrosif de l’huile, GlobeCore a trouvé une alternative au remplacement de l’huile de transformateur exigent beaucoup de main d’œuvre.

Le procédé d’élimination du soufre corrosif est effectué sur des transformateurs sous tension, ce qui exclue une longue période d’inactivité d’un transformateur.

Transformer Oil Desulfurization

The problem of corrosive sulfur in transformer oil is widely known. Corrosive sulfur is detrimental to electrical contacts, forms sediment on copper and silver components and interferes with the operation of winding switchers and OF switches.

Removal of corrosive sulfur is no easy task; most sources agree that the problem of corrosive sulfur is unsolved as yet, while the available methods, such as alkaline, acidic, adsorption or ion-exchange techniques do not reduce corrosive sulfur to acceptable levels.

The traditional process of oil regeneration with Fuller’s earth works very well for acidity of the oil, but does little to remove corrosive sulfur, because this adsorbent removes only a narrow range of sulfuric chemicals.

GlobeCore has found a way to reduce oil corrosiveness. The process of sulfur removal is similar to oil regeneration: the oil passes through a compound adsorbent mix, where each component removes a certain sulfur containing substance.

The generally accepted method of corrosion sulfur assessment is ASTM 1275A/B. A copper strip is submerged in the oil for 24 hours at 150оС.  The strip is compared to a set of benchmark samples and determine the degree of oil corrosiveness.

The GlobeCore process efficiently removes sulfur from 4с and 4b to 3а and better. At the same time, the sorbent in the GlobeCore unit can be reactivated. By combining traditional regeneration of oil and removal of corrosive sulfur, GlobeCore has found an alternative to the time consuming and labor intensive change of oil in a transformer.

Corrosive sulfur can be removed from the oil directly in the transformer, without the need to take the unit offline for extended periods of time.

GlobeCore

Leave your request